Les p’tites jolies choses #6

  • Podcasts des deux dernières semaines :
    • Tony Parker, le podcast « Léna Situations, influence, entrepreneuriat et confiance en soi ». Gros gros coup de cœur pour ce podcast. De base, j’adore cette nana (allez voir sa vidéo sur l’ascension du Kilimandjaro, ça m’a limite donné envie de le faire ^^). Elle est jeune, a déjà accomplie tant de choses, pleine de bonnes valeurs. Et ce podcast permet de la découvrir d’avantage, elle y passe de très jolis messages.
    • Bliss « Marion, ma grossesse à Bali »
    • InPower « Léa Salamé, Journaliste – accepter qui on est ». Quelle femme forte. J’adore écouter des Podcasts car ça permet de s’ouvrir, d’apprendre de nouvelles personnes, de parcours de Vie. Et c’est tellement enrichissant. J’y ai découvert qu’elle a crée un Podcast sur les femmes puissantes que je me suis empressée d’aller découvrir à la suite.
    • Femmes Puissantes « Marion Cotillard : accepter mes peurs m’a rendue puissante ». Cette femme ! Mais cette femme bordel ! Malgré son parcours, ses nombreuses victoires, elle reste si humble. Elle y parle de son parcours, de son implication pour l’écologie. Je vous le conseille.
  • Rentrer du boulot et voir que mon chéri me fait la surprise d’être là alors que c’était un soir où on ne devait pas se voir (et qu’en plus il a été prendre des sushis).
  • Recevoir petit à petit les articles que je commande pour la nouvelle maison ! Hâte d’y être et de tout mettre en place. J’ai des idées précises de ce que je veux…à voir ce que ça rendra en vrai.
  • Samedi matin, se réveiller et découvrir que la Victoire de la Musique du meilleur concert est attribué à Ben Mazué. Enfin !!! Est-ce que j’ai pleuré en regardant le replay ? Bien évidemment que oui. Tellement hâte de le voir sur scène dans un peu moins de deux mois.
  • Samedi soir, soirée entre filles. 3 nanas. Les 3 mêmes qu’à l’école primaire dont S. que je n’avais pas vu depuis 9 ans. Se raconter nos vies, nos peurs du moment, nos projets à venir. Ne pas voir le temps passer. Rire. Se dire qu’il faut qu’on se refasse ça très vite. Soirée qui fait un bien fou.
  • Dimanche matin : aller marcher dès le réveil. Beaucoup de vent mais ça fait du bien.

Etat d’esprit de la semaine :

Mot d’ordre : STRESS ! Je me connais, j’arrive maintenant à détecter les signes que mon corps m’envoie. Même si je n’arrive pas (trop) à les gérer… (prochaine étape peut-être ?). Je dois jongler entre le boulot, entre mon futur projet pro qui va bientôt débuter et mes recherches à finaliser, entre les cartons à faire, l’angoisse et l’appréhension de quitter mon appartement. Ça fait beaucoup à gérer pour l’hypersensible que je suis.. Alors je tente de trouver un équilibre et de m’octroyer du temps pour moi et surtout, surtout, essayer (je dis bien essayer !) de faire taire ce cerveau. J’y arrive un jour sur trois… Et les deux autres jours, je gère le chaos aussi mal que je peux.

XXX

Ophélina

Rejoignez moi sur Instagram

Une réponse à « Les p’tites jolies choses #6 »

  1. Beaucoup de stress, mais du stress positif! Tellement de projets que ça peut en effet donner le tournis. Tu as déjà la réponse
    « accepter mes peurs m’a rendue puissante » alors garde ton cap, lève la tête et marche!

    J’aime

Laisser un commentaire