Les p’tites jolies choses #7

  • Les Podcasts de la semaine :
    • Bliss « Audrey & Thomas, un accouchement rock and roll ». Ce couple est hilarant. Ils ont une façon de raconter l’accouchement ! Trop drôle. Même si je rigolerais bien moins si ça m’arrivait.
    • Miam & Good « Ep #3 Rencontre avec Laurianne qui souffre d’anorexie ». Il y a plein d’éléments de cette maladie que je ne connaissais pas. Finalement il y a beaucoup d’autres aspects que l’alimentation. Combat que Laurianne mène avec tellement de force (beaucoup plus qu’elle ne le pense) !
  • Livraison de notre matelas EMMA. Tellement hâte de le déballer & l’installer (mais ça ne sera pas pour tout de suite 😦 retard dans les travaux…). A la base Monsieur ne voulait pas de matelas en 180 X 200 mais après en avoir testé un, toute une semaine à Center Parcs, il faut dire que c’est tellement confortable d’avoir de la place pour dormir (même si j’adore aussi me coller à ma bouillotte humaine :-P)
  • Mon cours de sophrologie qui m’a fait énormément de bien. Le cabinet se trouve dans les remparts de Guérande. A chaque fois, je fais exprès de me garer un peu plus loin pour prendre le temps de traverser les remparts à pieds. Et lundi soir, en quittant le cours vers 19h10, je suis passée devant une boutique fermée. A l’intérieur, musique à fond et deux jeunes filles étaient en train de chanter à tue tête et de danser. J’ai adoré ! A quel moment relâchons-nous la pression nous aussi ? Sans se soucier du regard des autres. La définition du lâcher prise n’est-elle pas là ? Lâcher le corps pour soulager l’esprit ?
  • Pas friande des fêtes commerciales, on va dire que la Saint-Valentin est une occasion de plus de s’octroyer du temps à Nous et choyer notre couple. Alors rien de fou fou mais un dîner en amoureux histoire de marquer le coup.
  • Aller déjeuner avec une amie dans un resto que j’aime beaucoup pour leur carte et le cadre : le Bahia Tikka à Pornichet.
  • Appeler une copine parce que ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas donné de nouvelles et …. rester quasiment 3h30 au téléphone.
  • Mon bébé chat d’Amour de ma Vie (oui rien que ça) a eu 12 ans !
  • Tester un nouveau contour des yeux. Des années que j’avais celui de Clinique, toujours très satisfaite mais envie de changement et j’entendais tellement parler de celui de Kiehl’s. Testé et approuvé +++ Pour l’instant je ne peux pas juger des effets sur le moyen/long terme mais dès la première utilisation la texture est dingue. Il en faut vraiment très peu. Sous forme de crème verte (à l’avocat), lorsqu’on l’étale et tapote ça se transforme en texture gel / eau. J’adore !
  • Vendredi matin : se préparer et se sentir super bien dans sa peau. Immortaliser ce moment (trop rare) par une photo dans le miroir. Les variations du corps sont dingues. Il y a des matins où je suis gonflée comme une femme enceinte de 3 / 4 mois et d’autres matins où je me sens vraiment bien et où on voit mes bébés abdos. Bien entendu les trois quarts du temps c’est plutôt la première option… Et cette pression que je me mets moi-même vis-à-vis de mon corps. Si seulement j’arrivais à me foutre la paix.
  • Regarder « Stars à domicile ». Une vraie madeleine de Proust. J’ai moi-même rencontré mon idole lorsque j’étais ado (hors Stars à domicile ^^) et je sais l’importance que cela a, ce que cela apporte et façonne pour les années à suivre. L’importance d’un rêve qui se réalise n’a vraiment pas de prix. Alors j’ai regardé en commentant avec ma meilleure amie via Messenger et en pleurant du début à la fin, c’est tellement touchant. Hâte d’être à vendredi prochain.
  • Premier tour du déménagement fait. Une bonne partie des cartons est partie. Ca devient de plus en plus concret et l’excitation commence à prendre la place de la peur. J’ai hâte ! J’ai hâte de « choses cons ». Hâte de m’endormir tous les soirs à ses côtés, hâte qu’on cuisine ensemble, qu’on choisisse ensemble la prochaine série Netflix à regarder, hâte de parler déco, imaginer, installer, créer notre cocon. Hâte de cette vie à deux ❤

Dis donc, j’ai été très bavarde cette semaine ! Ce fut une bien belle semaine, faite de bien beaux moments !

XXX

Ophélina

Rejoignez moi sur Instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :