Les p’tites jolies choses #37

  • Réussir à me tenir à l’organisation que j’ai mise en place depuis la rentrée. Autant je suis forte pour avoir plein d’ambitions et de résolutions, autant pour les tenir dans la durée, c’est autre chose… Depuis 4 semaines, j’arrive à : faire mon ménage et mon linge dans la semaine pour profiter de mon week-end et surtout, à caler 3 séances de sport. Les deux séances hebdomadaires des cours de Julie Pujols (je viens d’ailleurs de prendre un abonnement de 6 mois) + une autre séance (soit Julie Pujols, soit aller marcher, etc.). En parler ici ou sur Instagram est ma façon de tenir mon engagement envers moi-même, de m’y tenir et de me motiver.
  • Puis, depuis cette semaine, cette 3ème séance est remplacée par un cours de danse, de Lady Styling plus précisément. Et ça, c’est ma grande fierté de la semaine. L’année dernière j’avais stoppé ne sachant pas où j’allais me retrouver professionnellement, si mes horaires allaient coïncider. Mais je dois bien avouer que ça me manquait… Pour le fait de se défouler, de lâcher prise mais aussi, et surtout, pour le rapport au corps, au reflet dans le miroir, à la confiance en soit. Et rien qu’en un cours j’ai retrouvé ces notions et ça fait un bien fou. (Et aussi le fait de le faire entre copines et de papoter après le cours).
  • Un vendredi soir en amoureux au restaurant. Et cette envie de mettre cette robe dos nu que je n’ai pas osé mettre depuis … ? D’ailleurs, où est-elle ? Rangée, au fin fond de ce placard, dans ce sac aspirant qui contient tous mes « Au cas où ». Ces trucs qu’on n’ose pas vendre, ni jeter, parce qu’on sait jamais… Si un jour on rentre de nouveau dedans, si un jour on a l’occasion de le reporter ou tout simplement parce que c’est trop sentimental, ça rappelle tellement ce jour, cette soirée, ce moment, on n’en fera sans doute jamais rien mais en attendant ça reste là et à chaque tri saisonnier ça nous renvoie à ces tendres souvenirs. Alors je l’ai ressorti la fameuse robe, je l’ai enfilée, je l’ai même mise avec cette paire de talons noirs que je n’ai pas porté de l’été. Et (c’est tellement rare que cela mérite d’être souligné) j’ai bien aimé mon reflet dans le miroir. Je ne me suis pas adoré (faut pas déconner non plus) mais je ne me suis pas détestée. Ca mérite bien d’apparaitre dans mes « P’tites jolies choses » de la semaine.
  • Samedi matin, nuit de 11h (si longtemps que ça ne m’était pas arrivé), se faire réveiller par le doux bruit de la pluie qui tombe sur le velux, comme une berceuse. Oh que j’aime ça. Ce temps qui donne envie de ralentir, prendre plus le temps… Les moments plus cocooning. Les bougies qu’on ressort, le plaid qu’on déplie quand la nuit tombe. Les soirées plus fraiches qui présagent d’un meilleur sommeil. Commencer à regarder les collections Automne / Hiver, commander des bottines. Les couleurs qui changent, le marron qui, peu à peu, prend le dessus.
  • En vrac il y a également eu : prévoir un week-end entre copines / écouter en boucle Benjamin Biolay et Pierre de Maere / continuer la déco de la salle de bain de l’étage / aller voir Papi / commencer le programme de notre prochaine destination / passer un dimanche tranquille à la maison / faire des pancakes et un gâteau aux pommes / la newsletter de Mathilde Lacombe, j’aime ce qu’elle y partage et la trouve très inspirante.

Laisser un commentaire