Les p’tites jolies choses #1 2023

Cette première semaine de l’année fut très riches. D’un nouveau job. Du stress qui va avec. D’une première nuit blanche. Et de belles surprises en belles découvertes.

Dans le désordre, il y a eu :

  • Dimanche après-midi galettes en famille
  • Commencer un nouvel agenda de gratitudes
  • Les produits Rituals
  • Les mots de Solenn ❤
  • Un samedi soir entre amis
  • Travailler les écouteurs dans les oreilles à enchainer les Podcasts. Bliss n’a toujours pas fait sa rentrée (et le temps commence à être long), du coup ce fut l’occasion de découvrir de nouveaux podcasts ou de nouveaux invités. J’ai écouté l’épisode des Locomotives avec Julie Pradines, nathuropathe. Extrêmement intéressant et enrichissant. Je le conseille ! J’en ai profité pour commencer à la suivre sur Instagram et ses conseils sont très intéressants.
  • Les Newsletters ! Sans doute ma plus belle découverte de ce début d’année (même si elle a débuté que depuis une semaine ^^). Autant j’adore écrire, autant j’adore également lire les autres. Inscrite à la newsletter de Mathilde Lacombe depuis quelques semaines ; depuis cette semaine, j’ai ajouté à mes abonnements celle d’Emilie Brunette & celle de Julie Pradines (dont je parle juste au-dessus). Quel plaisir, de prendre le temps de se poser 5 / 10 minutes dans sa journée pour les lire. Découvrir leurs habitudes, routines, produits préférés, astuces et autres. Et s’en inspirer. Parce que oui, j’aime les autres, j’aime découvrir pour m’inspirer. Alors la dernière newsletter de Mathilde Lacombe qui parle de sport m’a inspiré…
  • Parce que le sport cette semaine fut réduit au néant. J’ai commencé la semaine très (trop ?) ambitieuse, objectif 3 séances de sport + le cours de yoga du jeudi soir. Résultat : aucune séance de sport … mais quand même la séance de yoga de jeudi qui m’a fait beaucoup de bien même si au départ j’y allais sans aucune motivation. Parce que le problème est là : la motivation. Une fois que je suis en tenue et que je commence ma séance, c’est bon, je suis à 100% dedans et à la fin je me sens vraiment bien, mieux, et je suis fière de moi. Mais en attendant, j’ai été incapable de me motiver et du coup moralement je m’en suis voulue, j’ai culpabilisé. Bref, le cerveau a encore tourné en boucle négativement. Mais ! Parce que si je le note dans cet article c’est qu’il y a du positif. L’article de Mathilde Lacombe m’a redonné la motivation de m’y (re)mettre et de découvrir de nouvelles séances de sport. Abonnement pris ce jour, rendez-vous dans une semaine pour voir ce que ça donne.
  • Et je termine par LE gros point positif de ce début d’année : mon nouveau job !
    Inutile de préciser que la nuit précédent mon premier jour a été catastrophique de stress et d’insomnie. La semaine fut fatiguante : nouveau lieu, nouveaux collègues, plein d’infos à assimiler. Ce que je trouve le plus difficile dans une reconversion professionnelle, c’est de quitter un poste dans lequel on était autonome et se retrouver à être la débutante qui a (presque) tout à apprendre. Très frustrant, mais c’est le jeu et dans quelques semaines / mois ça ira mieux. Il y a un an quasiment jour pour jour, je quittais officiellement mon ancienne entreprise, et aujourd’hui je commence un nouveau CDI dans une entreprise qui est très bienveillante et qui correspond absolument à ce que je recherchais. Ils partent du principe qu’un salarié épanoui sera performant dans son boulot et pour se faire ils mettent plein de choses en place dont le fait que chaque salarié choisit les horaires qu’il veut faire. Bref, pour l’instant j’en suis ravie et par moment je me dis même « C’est trop beau pour être vrai ».
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